Tokyo fiancée adaptation au cinéma du roman ni d'Eve ni d'Adam

Nouvel article sur Tokyo fiancée adaptation au cinéma du roman ni d’Eve ni d’Adam

Vous connaissez certainement le roman d’Amélie Nothomb Ni d’Eve ni d’Adam ? Et bien le voici adapté au cinéma.
Ce film est à l’affiche depuis hier en Belgique. Espérons qu’il arrive vite en France. (peut-être en 2015 ?).

Tokyo Fiancée - Adaptation du roman Ni d'Eve ni d'Adam

Tokyo Fiancée – Adaptation du roman Ni d’Eve ni d’Adam

Voici le synopsis du film Tokyo fiancée :
La tête pleine de rêves, Amélie, 20 ans, revient dans le Japon de son enfance. Pour gagner sa vie, elle propose des cours particuliers de français et rencontre Rinri, son premier et unique élève, un jeune Japonais avec lequel elle noue une relation intime. Entre surprises, bonheurs et déboires d’un choc culturel à la fois amusant et poétique, elle découvre un Japon qu’elle ne connaissait pas….

Ci-dessous la bande annonce de Tokyo Fiancée :

Tokyo Fiancée est une comédie romantique et son réalisateur est le réalisateur belge Stefan Liberski. Amélie est joué par Pauline Étienne qui à également jouer dans « la religieuse » ou l’on peut la voir faire une excellent prestation. Rinri est joué par Taichi Inoue. Ce film dure 1h40. Le site officiel du film Tokyo Fiancée. A noter qu’il y a également une page facebook Tokyo Fiancée.

Dans une interview de Stefan Liberski publié sur lesoir.be, il nous parle d’Amélie Nothomb :

« C’est une des personnes les plus intelligentes que je connaisse. Elle est hors norme. Elle parle comme si elle écrivait. Et elle écrit pratiquement sans rature. Je suis bluffé. Elle m’impressionne. Et elle a de beaux chapeaux… »

Tokyo Fiancée a fait l’ouverture du 29ème FIFF à Namur-Belgique (Festival International du Film Francophone) le vendredi 3 octobre 2014. Il a été présenté au grand public également au TIFF de Toronto (CANADA). il semble que les salles étaient pleines et les réactions très très bonne.

Je me languis de pouvoir le voir (je suis en France…)

A noter que pour l’occasion, l’édition de poche Ni d’Eve ni d’Adam se voit attribuer une bonne petite étiquette rouge avec l’annonce du film.

Tokyo fiancée - Nouvelle édition Ni d'Eve ni d'Adam

Tokyo fiancée – Nouvelle édition Ni d’Eve ni d’Adam

Avez vous vu Tokyo Fiancée ? Qu’en avez vous pensé ?

Laisser une réponse

  

  

  


huit − = cinq