Amélie nothomb dernier livre 2014 4

Amélie nothomb dernier livre

Pour information le dernier livre d’Amélie Nothomb est Pétronille, je suis aller chercher son livre mardi mais je l’ai pas encore lu… J’ai toujours aimé attendre un peu avant de m’attaquer à ses livres. Je dois dire également que j’aime beaucoup relire ses romans. En ce moment je suis en relucture d’hygiène de l’assassin. Pour moi l’un de ses meilleurs romans.

Pour en revenir à Amélie nothomb et son dernier livre, Pétronille, est disponible depuis le 20 août 2014. Dans son 23ème livre en 23 années de carrière, Amélie Nothomb raconte « son roman exotique ». Le thème de Pétronille c’est la France.

couverture petronille amelie nothomb

Couverture Pétronille 2014

Dans ce dernier livre, il y a 3 thèmes, la France, le Champagne, et l’amitié. Il semble en effet qu’Amélie Nothomb apprécie le champagne… Je vous en raconterai un peu plus quand j’aurai commencé et surtout finit son roman. J’ai encore toute l’année pour pouvoir le finir (jusqu’à fin août 2015 sortie de son autre roman…)

Et vous avez vous lu le dernier livre d’Amélie nothomb dernier livre ?

4 thoughts on “Amélie nothomb dernier livre 2014

  1. Répondre Emilie oct 4,2014 19 h 06 min

    Joli blog !
    J’suis curieuse de savoir comment tu resumeras ce livre et quel est ton avis sur ce livre. Moi j’ai adorée, terminé en une soirée. Encore une année à attendre un nouveau roman d’Amélie Nothomb…
    A très bientôt.
    Emilie

    • Répondre amelienothomb oct 4,2014 19 h 09 min

      Merci pour ton commentaire ! ça fait plaisir enfin quelqu’un qui laisse un commentaire ^^
      Sinon j’avoue que j’ai du mal à reprendre Pétronille, j’ai stoppé sa lecture car je suis en cours de relecture de ses anciens romans. En même temps, j’ai le temps vu qu’il me reste encore un peu moins d’un an avant la sortie de son futur roman :).
      Au plaisir Émilie.

  2. Répondre Mathilde nov 16,2014 19 h 02 min

    Bonsoir,
    Comment est-ce possible pas de commentaire !? Ton blog est vraiment génial ! Il n’y en a que très peu centré sur Amélie. Pressée de suivre ce blog de prêt !
    La fin de Pétronille vaut la lecture.

    • Répondre herve du site web-amelie-nothomb.fr nov 18,2014 14 h 46 min

      Bonjour Mathilde et merci pour ton commentaire.

      En effet très peu de commentaire, mais le tient me motive pour continuer à faire vivre ce blog.

      Concernant Pétronille, je mets un certain temps avant de lire ses livres, parce que bien souvent, je me retrouve avec un sentiment de manque après…
      Je ferai un article sur ce livre quand il sera lu.

      Merci à toi et à bientôt

      Hervé Fan d’Amélie Nothomb

Laisser une réponse

  

  

  


un + cinq =